Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vicky Samson
Vicky Samson
  • J'ai seize ans, je suis élève dans un lycée américain, je suis amoureuse du petit copain de ma pire ennemie et je ne sais pas manger un sandwich proprement - vous croyez que c'est facile à assumer, tout ça ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2005

[I - Ray, suite]

« Avais-tu du mal en chimie avant cette année ?

‑ Non ! m’exclamai-je. Jusque là, mes efforts payaient. D’ailleurs ça paye encore dans les autres matières scientifiques.

‑ Tu es une littéraire, n’est-ce pas ? me lança-t-il avec un sourire malicieux.

‑ Je suis dans la filière théâtre, dis-je fièrement.

‑ Oh ! répondit-il, apparemment impressionné. C’est vraiment… remarquable ! Il paraît qu’ils n’acceptent que peu de personnes et qu’ils exigent un très bon niveau.

‑ Pas en chimie, on dirait » persifla Amber Jane, jalouse d’être ainsi tenue à l’écart de la conversation. Je crus que j’allais devoir la frapper, mais Ray ne lui prêta aucune attention.

« Ecoute, reprit-il, absorbé par ses pensées. Tu m’as l’air d’être une bonne élève et je vois bien que tu t’inquiètes pour tes notes en chimie. C’est bête, parce que… honnêtement, je crois que tu devrais te consacrer à ce qui est vraiment important pour toi – le théâtre, la littérature, tout ça… Alors voici ce que je te propose : pour te faire gagner du temps, je peux t’aider en chimie.

‑ Tu… Tu es sérieux ? murmurai-je, le souffle coupé.

‑ Bien sûr. J’adore la chimie et ça ne me pose aucun problème de l’expliquer aux gens, bien au contraire. Moi aussi, j’ai eu un peu de mal, l’année dernière. Je m’en suis tiré à force de travail, mais toi, tu ne peux pas te permettre de passer l’année sur tes cours de chimie, n’est-ce pas ? »

Après cela, me dis-je, je peux vraiment mourir heureuse. Le plus beau garçon du lycée venait de me proposer des cours de chimie sous prétexte que j’avais des choses plus importantes que ça à faire ! La vie ne m’avait jamais paru aussi belle.

« Je ne sais pas quoi dire ! m’écriai-je avec un petit gloussement qui écoeura visiblement Amber Jane.

‑ Dis que tu es d’accord, fit Ray en se levant. On se retrouve à la bibliothèque du lycée demain après les cours, OK ?

‑ Avec plaisir !

‑ Pas tant que moi ! » affirma-t-il avec un clin d’œil. Il balança son sac sur son épaule avec une négligence qui me sembla être le comble du chic et s’éloigna en me faisant un petit signe de la main.

« J’hallucine ! explosa Amber Jane. Il ne m’a pas regardée un seul instant ! C’est comme si je n’existais même pas ! Après tout, je pourrais avoir de gros problèmes, moi aussi – en maths par exemple, ou en… tiens, en histoire, je suis complètement à la traîne, je ne retiens jamais rien !

‑ Laisse tomber, lui conseillai-je avec suffisance. Tu comprends bien que cette histoire de chimie n’était qu’un prétexte !...

‑ Quoi ? hurla-t-elle. Qu’est-ce que insinues ? Arrête tes films, Vicky, tu me dégoûtes, à la fin ! » Elle attrapa son sac et bondit sur ses pieds. « Puisque c’est comme ça, me dit-elle avec mépris, tu ne sauras jamais avec qui je vais peut-être décrocher un rencard ce week-end ! » Aussitôt, elle tourna les talons et partit à toute vitesse.

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité